AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ** Charte de Guilde **

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raggirl
GM
GM
avatar

Messages : 2159
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 35

MessageSujet: ** Charte de Guilde **   Sam 16 Aoû 2014 - 20:54

Charte de la guilde Nøvae

Bonjour à tous, comme toute guilde visant le PVE HL un règlement existe et est à respecter !
Il vous sera demandé de l’accepter lors de votre candidature.

1/ Les grades


Période de Teste :  Grade donné à toutes personnes entrant dans la guilde : Vous n’êtes pas officiellement dans la Guilde nous pouvons à tous moment mettre un terme à cette période par manque de place dans l'effectif ou suite à un échec du teste .

Initié : Ce grade s'apparente à une fin de période de test (transition), celui-ci n'est pas définitif vous monterez en grade en fonction de votre investissement et de votre présence.

Membre : Vous êtes un membre à part entière de la guilde .. "Vous avez réussi votre test, faites péter le champagne"  Hihihi !

Administrateur : Personnes nommées par le GM afin d’accomplir plusieurs taches spécifiques (Chargé de communication : Via différents supports , forum , site divers, vidéo . Chargé d'études statistiques : Sur la distribution des loots , et les taux de présence en raid .)
- Investissement et résultat sont attendus de leurs part

Manager : Personnes nommées par le GM afin d’accomplir plusieurs taches spécifiques en rapport à son équipe (composé soit de DPS CAC , DPS Distance ou de Healers : "Gestion du roster , application des consignes en raid")
- Investissement et résultat sont attendus de leurs part

Officier : Actuellement à redéfinir .

Cofondateur :  Bras droit et gérant de guilde en absence du GM.

GM : Raid leader et grand Patron..


2/ La vie en guilde

Une guilde est une petite communauté, dont des règles de sociétés sont établies et à savoir :
- La politesse élémentaire (bonjour/au revoir)
- Le respect des joueurs de la guilde quelque soit leurs grades.
- Aucune insulte sexiste, raciste ou atteinte religieuse ne sera tolérée.
- La canal /G ou Raid n'est pas un défouloir (on garde ses commentaires déplacés) .

Tout problème avec un membre doit être géré intelligemment et de manière responsable. Si vous avez un problème, contactez un officier qui prendra en charge la situation. Ces soucis devront être gérés en privé afin de ne pas polluer les canaux de discussion.

Une présence régulière de votre part est nécessaire afin de pouvoir participer au bon épanouissement de la guilde. Une présence active de 4 soirs par semaine de 20h50 à 23h30 est obligatoire.
Vous êtes priés de signaler sur le forum toutes absences quelles soient ponctuelles ou non, 24HR au minimum à l'avance. Ce signalement est nécessaire à la bonne gestion de la guilde !
Une absence pendant une période supérieure à 7 jours révolus ou trop répétitive et qui n'aurait pas été signalée (sauf cas exceptionnel) . Serait considérée comme une démission de votre part. Vous seriez alors exclu de la guilde (IG) et perdriez vos droits sur le forum.

Participez activement à la vie de la guilde, que ce soit au niveau de l'activité ou financier, partagez vos ressources et matériaux de craft, si vous pouvez vous le permettre. De plus les différents défis de guilde sont à faire absolument par tous les membres afin d'augmenter les finances de la guildes pour le bien être des futures raids HL.


3/ L'organisation des raids !

Les raids seront programmés à l'avance, via le calendrier de WOW , il vous sera demandé de vous inscrire 48hr á l'avance pour tous les events de la semaine,  afin que le RAID Leader puisse confirmer votre présence dans les 24h précédant le raid !
Le groupage commencera au plus tard à 20h50 dernier délais, un joueur absent passé cette heure se verra remplacé, et sa continuité dans le groupe sera remis en question si cela devient récurrent. Merci de prévoir les files d'attentes dues aux heures de pointe


Toute personne venant en raid devra être optimisée et munie de ses consommables (potions et flacons et le chien "Cubitus" ..) . sous peine d’être refusée dans le groupe .

Pour le bon fonctionnement du raid , des addons obligatoires vous seront demandés à savoir :  " Big wigs ou dbm et malkorokhelper".
Le silence sera le maître mot sur le vocal :  Durant le déroulement de l'événement, la parole du raid leader fait foi. Nous vous demandons donc de respecter cette parole afin de garantir le succès du groupe. De ce fait, chaque membre du raid se doit d'appliquer la stratégie indiquée et la priorité d'attaque annoncée. Si vous souhaitez faire part au raid leader d'idées qui vous semblent pertinentes, il vous faut pour cela attendre la fin du try actuel.

La présence sur TeamSpeak sera obligatoire pour chaque raid.


Le GM ou Co GM sera le master loots du raid .
La distribution des différents butins récupérés sur les boss est à la discrétion exclusive du raid leader. Cette distribution aura lieu en fonction de l'investissement et la présence des membres . Pour les "non membres" aucun loot sera accordé (sauf cas exceptionnel), le jeu propose des rands afin d'obtenir une chance de butin supplémentaire.
La spécialisation principale sera toujours prioritaire.


4/ La banque de guilde !

Une banque de guilde est à votre disposition gérée par le GM et le Co-Fondateur, cette dernière sera là pour aider les membres (gemmes, enchantements, flacons ...)
Cependant, une contribution vous est demandée afin que celle-ci ne tombe pas en rupture à savoir composants des divers métiers . Nous comptons sur vous afin de faire évoluer la banque .
Nous comptons également sur vous afin de remplir les objectifs de guilde toutes les semaines, afin de faire entrer des po en banque ce qui servira pour les futurs réparations en raid pour chaque joueurs de : Nøvae .
* Nous vous aiderons du mieux possible . Nous sommes un groupe c'est du donnant - donnant ! Pour vous aidez il faut aussi apporter sa pierre à l'édifice Smile

L'onglet 1 vous sera accessible afin de pouvoir déposer et retirer les objets utiles pour les raids, ainsi que pour y déposer votre contribution.



** Tout manquement à cette charte se verra sanctionné quelque soit le grade. **


Merci de valider la charte lors de votre candidature !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
** Charte de Guilde **
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nøvae - Hyjal :: Charte de Nøvae :: Charte de Guilde-
Sauter vers: