AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se faire apprécier de votre GM en 10 étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavï
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34
Localisation : Hautmont

MessageSujet: Se faire apprécier de votre GM en 10 étapes   Mar 19 Aoû 2014 - 12:15

Tout le monde ne veut pas devenir officier ou GM, tout le monde n’est pas non plus taillé pour le rôle de leader. Mais cela ne signifie pas pour autant que vous ne pouvez pas contribuer au bien être de votre guilde. Il existe beaucoup de façon de faciliter la vie de votre maître de guilde et de vos officiers.
love



Soyez actif sur les forums.
Une bonne communication est nécessaire dans n’importe quel type de guilde et les forums sont la façon la plus facile de tisser des liens. En étant actif sur les forums, vous prouvez votre motivation de faire partie de la communauté et d’être actif dans la guilde.
Inutile de proposer uniquement des sujets sérieux comme des réponses aux stratégies ou aux calculs de theorycrafting de votre classe. Une vidéo youtube amusante, une image peu commune, un jeu stupide ou autre chose de ludique qui plaira à tout le monde.

Ne vous connectez pas uniquement pour les raids.
Faites des instances, montez des rerolls, partez en champs de batailles, discutez sur TS et encouragez vos guildies de vous rejoindre dans ces activités.

Il n’y a aucun mal à critiquer les règles établies si elles vous semblent injustifiées ou malveillantes.
Après tout, nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs. Si vous voulez remettre une règle en question, choisissez votre moment et surtout, choisissez la bonne méthode.
Poster un message haineux à propos d’une situation en plein raid ou sur une partie publique du forum n’est pas une bonne solution. Préférez un message privé à l’un des membres du staff où vous expliquez calmement la situation qui vous parait gênante.

Tout comme au point précédent, si vous avez une remarque à formuler à propos d’un autre membre, gardez-le en privé et attendez la fin des événements.
Vous pourrez par la suite en parler directement à la personne et si elle reste insensible à vos remarques, en parler à un membre du staff de votre guilde.

Lorsque vous commettez une erreur en raid, assumez là lorsque l’on vous le demande.
Ne rejetez pas la faute sur quelqu’un d’autre ou sur un bug quelconque mais au contraire, prenez vos responsabilités. Vous ne pouvez progresser que si vous êtes conscient que vous avez fait une erreur. Mettez-vous à la place des membres de votre raid et demandez-vous si vous aimeriez subir une personne tentant de se justifier et se dédouaner sans arrêt. Lorsque vous êtes en raid, vous n’êtes pas seul donc mettez le temps entre les wipes à profit afin de discuter des erreurs ayant pu être commises sur le pull précédent.

Si vous entendez des discussions embarrassantes à propos d’un membre souhaitant quitter la guilde mais ne voulant pas l’ébruiter, ou à propos d’un membre ayant ninja du butin en instance pick-up et que vous décidez d’en parler à l’un des membres de votre staff, n’hésitez pas à citer des noms.

Il n’y a rien de plus irritant qu’une situation de non-dit où l’on essaie de camoufler maladroitement un nom. Il ne s’agit pas de délation mais d’équilibre ou d’image de la guilde.

Aidez à up le sujet de recrutement de guilde sur les forums officiels ou les forums des fansites. Faites le sérieusement en représentant le mieux possible l’image de votre communauté.

Si vous ne pouvez pas raid, que vous l’apprenez à la dernière minute et que vous êtes dans l’impossibilité de modifier votre statut sur le calendrier de raid, faites le savoir à un officier par un autre moyen. SMS, mail, chatbox, ce ne sont pas les moyens qui manquent en 2014 pour annuler un rendez-vous. Il n’y a rien de mal à annuler un raid, ce qui est mal, c’est de ne pas prévenir.

Parlez, communiquez, ne soyez pas une éponge sociale.
Bien sûr, il ne s’agit pas de parler sans arrêt et de tenir le crachoir car cela peut devenir très énervant. N’hésitez pas à rendre le TS ou le canal de guilde plus vivant.

Envoyez votre numéro de carte bleue à raggîrl par MP sur le forum, descriptions de votre femme, mensuration et autre informations utile ^^ (il prend également les carnets de chèques). :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raggirl
GM
GM
avatar

Messages : 2159
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 36

MessageSujet: Re: Se faire apprécier de votre GM en 10 étapes   Mar 19 Aoû 2014 - 13:29

Je suis pas toujour tres dispo avec le recrutement mais je suis la en cas de probleme quoi qu il arrive ! Et je dirais que j ai rien vu sur la fin meme si la cb m'intéresse ... Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Se faire apprécier de votre GM en 10 étapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???
» [Tutoriel] Comment faire un screen de votre jeu grâce à Miiverse
» Affiche publicitaire
» Vos impressions sur le nouvel opus de la série Simcity !
» Les simself..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nøvae - Hyjal :: Discussion Générale :: Discussion générale (public)-
Sauter vers: