AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Se faire apprécier de votre raid leader en 10 étapes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lavï
Visiteur
Visiteur
avatar

Messages : 176
Date d'inscription : 16/08/2014
Age : 34
Localisation : Hautmont

MessageSujet: Se faire apprécier de votre raid leader en 10 étapes   Mar 19 Aoû 2014 - 12:20

Maintenant que vous savez comment entrer dans les petits papiers de votre GM, il est important pour vous de découvrir comment devenir le parfait compagnon de raid.

Si vous voulez raider, soyez fiable.

Cela semble assez simple mais il s’agit d’un fait que peu de monde intègre comme étant logique. Il n’y a rien de plus frustrant qu’un membre qui ne vient pas en raid sans annuler sur le calendrier ni présenter ses excuses à son retour et qui espère être à nouveau groupé comme si de rien n’était.
Avant de prendre la peine de postuler dans une guilde, prenez le temps de vous demander si vous pouvez respecter leur calendrier de raid. Si vous ne pouvez pas le faire et que vous décidez tout de même de postuler, mentionnez-le à tout prix dans votre candidature. Pouvez-vous être présent au moins 15 minutes avant le début du raid, pouvez-vous tenir tout le temps du raid sans demander une pause ? Raider est un effort de groupe et même si ce n’est « qu’un jeu », si vous pensez que tenir cet engagement n’est pas important, alors vous ne méritez tout simplement pas votre place en raid.

Ce n’est pas à vous d’annoncer.

Ne donnez jamais d’instruction à moins que vous ne soyez raid leader, tank, quelqu’un ayant un rôle essentiel dans la rencontre ou simplement quelqu’un que le raid leader à autorisé à parler lors d’un combat.
Ce n’est pas votre travail de décider des positionnements, des décisions à prendre durant le combat ou du moment où l’on doit wipe. Votre avis a beaucoup de valeur car vous faites partie du raid et vous avez certainement de bonnes idées. Attendez plutôt le la fin du combat pour donner votre opinion sur le pull précédent. Il n’est pas bon d’avoir plusieurs voix qui entremêlement sur un TS, cela apporte de la confusion et c’est généralement une source de wipe.

Ne vous plaignez pas de choses stupides comme le fait de mourir.

Si vous mourez sur un boss, il y a probablement deux raisons à cela : c’est difficile et vous devez progresser ou certaines personnes commettent des erreurs à répétitions. Dans les deux cas, se plaindre vocalement ou par écrit n’est pas nécessaire et tolérable. Si vous mourez systématiquement à cause de quelque chose de stupide et que vous avez quelque chose de constructif à dire, attendez le wipe pour le faire. Être négatif lors d’un pull, souffler dans son micro pour faire entendre son mécontentement, râler sur quelqu’un parce qu’il fail ne sont pas des comportements constructifs.

Ne vous plaignez pas à propos des loots.

Sérieusement ! Ce sont des tas de pixels et s’ils sont l’unique raison pour laquelle vous raidez, je plains réellement votre guilde et je pense qu’ils devraient vous renvoyer le plus rapidement possible. Si vous n’obtenez pas votre loot immédiatement et que la pièce est attribuée à quelqu’un d’autre, vous devriez être heureux pour ce que cela apporte à la guilde. Si vous êtes malheureux parce que vous avez l’impression que le loot a été injustement attribué, prenez un peu de recul et attendez la fin du raid pour en parler à un officier ou à votre maître de classe si vous en avez un.
Si vous vous estimez lésé, demandez-vous combien de loots vous avez déjà récupéré et combien de loots la personne concernée a déjà récupéré, si le ratio vous parait injuste, il est légitime que vous en parliez. Demandez-vous également si la pièce apporte plus sur vous que sur un autre, si la personne qui a looté est plus présente que vous. De mon point de vue, être énervé à propos d’une distribution de loot ne fait pas de vous un pestiféré mais de grâce, n’éclatez pas de colère, mettez de l’eau dans votre vin et essayez d’analyser la situation différemment.
Dites-vous également que distribuer un loot n’est pas chose aisée.

Si vous avez quelque chose d’important à dire durant un combat, ne l’écrivez pas.

Si votre rôle est d’annoncer un élément important lors d’un combat, vous devez utiliser le serveur vocal. Le chat est la dernière chose qu’un bon joueur PvE regarde lors d’un combat et même si le regard peut se perdre dans cette partie de l’écran, WTF, vous avez une putain de langue alors utilisez-là !
Il existe une catégorie de gens qui ne peuvent plus parler passée une certaine heure, si vous faites partie de cette catégorie, dites-le à votre Raid Leader et demandez-lui de vous remplacer pour cette tâche.

Ne jugez pas les autres publiquement.

Même si vos partenaires font des choses particulièrement stupides lors des combats et que ces erreurs se répètent inlassablement, ce n’est pas à vous de leur faire la remarque vocalement ou par écrit. Ne hurlez pas, ne les insultez pas, ne les pointez pas du doigt, en fait…fermez la !
Cela peut paraître un peu dur mais il n’y a qu’un seul Raid Leader et si ce n’est pas vous, c’est qu’il y a une bonne raison. Vous pouvez bien évidement faire part de vos inquiétudes en whisp mais jamais de vive voix. Il va sans dire que si vous avez remarqué des erreurs à répétition, votre Raid Leader l’aura également sans doute remarqué (si ce n’est pas le cas, votre whisp peut-être salvateur, si cela se répète trop souvent, changez de Raid Leader ou de guilde).
Accuser publiquement un joueur n’a rien de constructif et cela apporte énormément de tensions dans un raid, le résultat est bien souvent la démoralisation des troupes et ce n’est pas bon.

Prévenez de vos AFK.

J’espère enfoncer des portes ouvertes mais évitez de trop prolonger vos AFK. Les arrêts pipi, les pauses boissons ou cigarettes sont généralement une bonne chose durant un raid. Demandez à votre Raid Leader de prévoir un moment de pause dans la soirée, profitez-en pour aller aux toilettes ou coucher vos enfants mais n’abusez pas, ne prenez pas 15 minutes lorsque l’on vous en donne 5. Si vous ne pouvez pas respecter un horaire et que cela arrive un peu trop souvent, il est probable que vous ne fassiez pas long feu en raid.
Il y a toujours des exceptions confirmant la règle, si votre maison est en feu par exemple. Attention toutefois si cela arrive trop souvent, vous pourriez éveiller les suspicions !

Faites des recherches sur le nouveau contenu.

Documentez-vous, renseignez-vous un maximum sur un contenu que vous ne maîtrisez pas encore. Si votre guilde est dans le top du classement, ce sera certainement très difficile mais dans le cas contraire, furetez les sites internet des guildes plus avancées, allez sur les forums, regardez des vidéos afin d’être bien préparé. Si vous arrivez en cours de route sur un progress et que votre guilde a déjà tué des boss que vous ne connaissez pas, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de vos compagnons pour ne pas avoir l’air trop bête en raid.
Si vous ne connaissez pas une technique, ravalez votre fierté et dites-le !

Utilisez les logs de combat.

Si votre guilde n’utilise pas skada/recount/bigwigs/DBM, poussez votre Raid Leader à imposer son utilisation. C’est probablement l’outil le plus important du raideur, utilisez-le ! Soyez proactif et épluchez vos logs en les comparants aux logs d’autres guildes ou d’autres joueurs. Regardez les sorts utilisés, les débuffs posés, les statistiques de DPS et HPS. Il est toujours possible de s’améliorer, même si vous vous pensez dans le top.

Ne vous offusquez pas si vous ne recevez pas de réponse.

Ce n’est pas une plaisanterie. Votre Raid Leader et les officiers sont généralement des personnes très sollicitées en raid et leurs logs de chat peuvent rapidement devenir bordéliques. Ne leur en veuillez pas si vous ne recevez pas de réponse à vos whisps. S’ils semblent vous ignorer, insistez, s’ils ne vous répondent toujours pas, envoyez leur un message privé sur le forum afin de leur demander s’ils vous ignorent consciemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raggirl
GM
GM
avatar

Messages : 2159
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 36

MessageSujet: Re: Se faire apprécier de votre raid leader en 10 étapes   Mar 19 Aoû 2014 - 13:21

Peut pas faire plus complet .. +1

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Se faire apprécier de votre raid leader en 10 étapes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suis-je le seul à apprécier l'affaire 4???
» Cherche joueur ps4 pour faire le caveau de verre
» [Tutoriel] Comment faire un screen de votre jeu grâce à Miiverse
» Recrute/cherche joueur raid
» Affiche publicitaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nøvae - Hyjal :: Discussion Générale :: Discussion générale (public)-
Sauter vers: