AccueilPortailFAQRechercherMembresS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 interview d'un membre de Method

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raggirl
GM
GM
avatar

Messages : 2159
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 36

MessageSujet: interview d'un membre de Method   Sam 18 Oct 2014 - 7:04

Blizzard souhaitait proposer une difficulté allant crescendo, le boss le plus puissant étant censé être Garrosh. Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur la difficulté des différentes rencontres ? Les premiers boss ont semblé vraiment faciles pour les meilleures guildes, tandis que d'autres comme Ingé-siège Boîte-Noire sont extrêmement tendus.

Oui les 11 premiers boss sont plutôt simples. Spoils of Pandaria demande quand même une très bonne coordination, et Thok est très difficile pour les healers entre-autres. On s'est aperçu avec Method pendant la 2ème semaine HM où on a dû reclean l'instance, que l'équipement faisait toute la différence sur des boss très difficiles comme Blackfuse ou Klaxxi, alors que Thok ou mêmes Spoils nous ont posé bien plus de problèmes. Disons que sur des boss à "skill" tels que Blackfuse ou Klaxxi, l'équipement fait énormément la différence une fois que toutes les personnes du raid ne font plus d'erreurs, alors que sur Thok ou Spoils on a beaucoup moins ressenti la différence avec un ilvl bien supérieur à la première semaine. C'est difficile pour moi d'avoir un avis très précis pour l'instant, à peine deux semaines se sont écoulées...




5. J'aimerais que tu nous parles un peu plus en détails du combat face à Garrosh. Qu'est-ce qui fait de Method une guilde aussi performante ? Quels sont les éléments que les joueurs parviennent à prendre en compte et que les autres ne maîtrisent que plusieurs mois plus tard, voire jamais ? Ce serait cool que tu expliques un peu comment ont évolué vos 270 tentatives. C'était plutôt linéaire ou vous avez bloqué sur une phase en particulier ?

Method a un Roster qui est plus doué que la moyenne. Nos joueurs maîtrisent leur classe à tel point qu'on peut leur demander de faire bien plus que d’exécuter leur simple rôle de DPS ou de Heal par exemple, comme par exemple d'interrompre des casts et de gérer des habilités de boss que d'autres classes ne peuvent pas. On a également de très gros stratèges dans la guilde comme Aladya, qui font énormément la différence lorsqu'il s'agit d'élaborer une stratégie sur un point du combat que nous venons de découvrir.

Garrosh est le boss de fin d'instance, et donc par définition le seul boss que personne n'a testé sur le PTR en mode Héroïque. C'est pareil à chaque nouvelle instance, personne ne sait ce qu'il se passe sur le dernier boss en mode héroïque du coup.

Il a fallu réapprendre le combat, phase par phase, et gérer les nouvelles aptitudes, les DPS check, mais également les bugs. Le jour ou nous avons tué Garrosh, 6 jours après notre premier pull, Blizzard venait à peine de corriger un bug sur la première phase du combat qui a pénalisé énormément la guilde le premier jour, avant que nous trouvions rapidement une solution (je n'en dirai pas plus !).

Oui vous l'avez bien compris, personne n'ayant pu tester Garrosh HM sur le PTR, seule la team interne de Blizzard avait pu beta-tester le combat. Et autant vous dire qu'il y avait bien plus qu'un seul problème sur ce combat qu'on a dû aider à corriger en envoyant de nombreux mails à Blizzard. Chaque phase que nous découvrons sur un boss de fin d'instance a le potentiel d'être mal calibrée ou de compter des bugs. Heureusement, Blizzard réagit assez rapidement en général et nous sauve avec des correctifs qui ne nécessitent pas forcément un restart du serveur.

Donc oui, Method sert très souvent de beta-testeurs sur le LIVE ! (petite anecdote sur les Klaxxi, nous sommes arrivés avec un jour d'avance sur Blood Legion qui ne nous a servi à rien étant donné qu'une habilité était tellement puissante que des membres du raid se faisaient one-shot pendant 1 jour entier avant que Blizzard ne daigne corriger le problème, du coup on n'était pas très contents !).

Le combat contre Garrosh compte plusieurs phases, et effectivement à chaque nouvelle phase il fallait apprendre quoi faire, élaborer des stratégies, et même savoir lire des dessins ! Notre Raid Leader Rogerbrown est connu pour faire les meilleurs Paints de la guilde pour aider la guilde à se positionner par exemple, ou pour expliquer la stratégie en une image haha Very Happy


6. La guilde a-t-elle parfois changé de méthode (^^) d'approche pour l'une des rencontres ? Je pense par exemple à une technique qui ne fut pas spécialement efficace et que vous avez dû changer, ou au roster qui a dû être modifié pour mieux affronter certains boss ?


Lorsque nous testons les boss en HM sur le PTR, ils sont souvent mal calibrés, et du coup beaucoup plus difficiles que sur le LIVE (dans l'instance après le patch). Du coup, nous ne voyons pas toutes les phases des boss (exemple les Klaxxi, nous n'avons pas tué plus de 3 ou 4 des 9 mouches sur le PTR, donc on était complètement en découverte totale à chaque nouveau boss qui descendait de sa plate-forme !).

Pareil pour un boss comme Blackfuse ou même Thok, sur le PTR, on faisait pas plus de 2 minutes de combat avant de wipe haha. Les boss sur le PTR sont complètement overtuned: trop de points de vie, trop de dégâts etc.

Les changement de Roster existent également, pour aligner des classes qui sont très utiles suivant le combat. Cela peut être par exemple aligner plus de Démonistes, ou plus de DPS distants en général. Mais également changer de Healers ou même de classes de Tank (CF : Moine Tank sur Lei'Shen !).


7. Quel fut le moment le plus frustrant de votre avancée au Siège d'Orgrimmar ? Y a-t-il au contraire un moment particulièrement sympa et dont tu te souviendras, en dehors de la victoire face à Garrosh évidemment ?

Le moment le plus frustrant a été de perdre notre jour d'avance sur les Blood Legion à cause d'une habilité overtuned sur Klaxxi qui one-shotait les membres du raid.

Je peux en parler maintenant, en exclu pour vous. On est arrivés sur Thok alors que les Blood Legion pensaient que le boss était impossible et ils étaient partis voir Blackfuse. On avait élaboré une stratégie d'emblée qui faisait en sorte que le boss ne transitait jamais, mais le healing à fournir était complètement dingue et on avait aligné un max de healers/hybrides. Ce n'était pas du tout un exploit comme les guildes ont utilisé pour TUER Thok, et je vais expliquer ce qu'il s'est passé, c'est juste énorme.

Donc du coup on est là en train de tuer Thok sans qu'il transite jamais, une sorte de boss poteau. Sans rien exploiter au final, juste qu'on avait complètement compris que c'était possible d'outheal les dégâts de folie jusqu'à la fin. Mais c'était sans compter sur les GM Blizzard qui nous regardent en permanence lors de nos try sur les boss pas encore tombés, et ce qui devait se passer arriva. Quand le GM a vu qu'on allait tuer le boss sans gérer aucune de ses habilités (de manière intelligente du coup, sans rien exploiter), il a appuyé sur le bouton rouge et le boss nous a one shot. C'était tellement énorme. On est revenu et on a try 2 ou 3 fois de plus pour voir si on avait pas foiré quelque chose, et en fait ils avaient fait un changement en live qui faisait qu'on ne pouvait plus outrepasser les aptitudes classiques du boss et les différentes transitions.

Retour à la case départ du coup ! Haha c'était génial. On a un peu boudé au début sur TS, mais on a quand même réussi à tuer le boss même pas 20 pulls plus tard en jouant normalement Smile




8. Comment trouves-tu l'équilibrage global des boss et celle des classes au Siège d'Orgrimmar ? Certaines spécialisations sont-elles absolument indispensables, ou au contraire inutiles ?

Je pense que le Siège d'Ogrimmar est plus réussi que le Trône du Tonnerre dans la mesure où la difficulté des boss est vraiment progressive cette fois-ci. Pas de Soeurs Jumelles ou de Qwon de Fer que tout le monde a tué en quelques pulls alors que c'étaient les 2 derniers boss avant Lei'Shen !

Il y a effectivement un sacré souci avec la classe Démoniste qui a été largement au-dessus sur tout le Siège d'Orgrimmar, à tel point que j'ai décidé de ne pas jouer mon Mage (qui est mon perso principal) pour jouer un Démoniste pendant la course. Et ça a plutôt bien payé !

Au niveau des classes/spécialisations "inutiles" on ne peut pas vraiment dire ça aussi de façon aussi brutale. Il faut employer les meilleurs joueurs pour tomber des boss. Peu importe si leur classe n'est pas fantastique, un très bon joueur fera toujours la différence. Continuez à jouer vos palret et vos prêtes ombres, je vous en supplie !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
interview d'un membre de Method
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interview d'un membre de Method
» [New York Times] Interview choc d'un membre de gang !
» [Collection Membre] Ma section Big Jim SPY.
» [Collection Membre] COLECPRIVEE.
» [Blabla] Interview de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nøvae - Hyjal :: Discussion Générale :: Discussion générale (public)-
Sauter vers: